Présente dans l’établissement depuis 30 ans, j’occupe le poste d’infirmière dans le service médecine et suis référente pour le concept de soins hydromoléculaire.
Au début, j’étais très frileuse par rapport au concept de soins hydromoléculaire mais à l’utilisation le concept m’est vite devenue indispensable. Avec ma collègue, nous l’utilisons au quotidien pour les toilettes.
Le concept est très ergonomique, nous évitant d’aller chercher de l’eau dans les bassines, de la changer, de la ramener, etc., mais aussi en réduisant les manipulations à faire.
Il est aussi très intéressant pour les gens qui ont des mycoses et des pansements. Par exemple, j’ai pu décoller plus rapidement et plus confortablement qu’au sérum phy, un pansement collé à une plaie sur le visage, proche des yeux.
Le temps que je gagne en utilisant ce concept me permet d’effectuer d’autre soins, comme les soins des pieds, que je n’aurais pas pu réaliser sans celui-ci, en essayant de respecter mon planning de travail.
En résumé, j’apprécie d’utiliser cette machine qui m’évite des manipulations, en ayant le patient à ma hauteur dans son lit, pour effectuer les soins dans de bonnes conditions et avec une consommation d’eau réduite.
La douche autonome, des solutions favorisant l'autonomie des patients.
Les solutions by Fullcare pour le bain.
Une gamme à la périphérie du bain. Des solutions exigeantes pour l'hygiène
Des solutions pour a douche indépendant